Bonjour,
Je pense que tu devrai parler en terme d'heure, de périodicité et de but :
Je travaille les Echecs Xh / Mois
Je joue aux Echecs Xh / semaine
Etc...
Bonjour,
Je pense que tu devrai parler en terme d'heure, de périodicité et de but :
Je travaille les Echecs Xh / Mois
Je joue aux Echecs Xh / semaine
Etc...
Si tu es fan de stats, tu dois savoir que la moyenne n'a pas beaucoup de sens, le médian est plus approprié
j'ai commencé 800, j'ai descendu à 500 en 3 mois, j'ai remonté à 800 en 2 mois, j'ai atteint 1200 en 7 mois (en comptant que je joue pas très souvent (de temps en temps des intensive quand j'ai le temps )
Tout dépend de ton niveau et ce n'est pas proportionnelle par exemple il y a deux mois, j'étais à 300 en bulet mais dans deux mois je n'aurai pas forcément 900.
Aucune idée de combien j'ai mis pour aller d'un palier à un autre mais au bout d'un an, je suis à 1600 en blitz.
@FrenchDahut
Je souhaiterai vraiment faire cela mais malheureusement, les gens (et je ne peux pas leur en vouloir) ont tendance à ne pas savoir combien de temps ils passent en général sur une activité ^^'
Un bon exemple de cela est la surprise de la majorité lorsqu'ils apprennent le nombre d'heures qu'ils passent sur leur téléphone quotidiennement
@michelpouly
La moyenne est un très bon indicateur si extrêmes, il n'y a pas.
Mais tu as raison, en cas d'extrêmes, la médiane est à préférer bien que j'avoue avoir un petit coup de coeur pour les diagrammes en boîtes et les graphiques.
Je ne l'avais pas précisé mais je pense faire des graphiques de type PECC , c'est très parlant
@CharLambda
Impressionnant! Tu avais déjà des connaissances échiquéennes en dehors de chess.com?
@jean600
Tu as atteint 1000 en 7 mois et 1200 en un an, c'est honorable
j'ai lu quelque part que les joueurs tendaient à prendre un an pour atteindre les 1000 (en jouant occasionellement)
@Lepasnuldesechecs
Oui, effectivement la progression n'est pas proportionnelle (preuve en est que j'ai stagné pendant 4mois à 500). Cependant, je cherche à établir une tendance, une médiane ou quelque indicateur statistique pour la joie de la curiosité et sans chercher quelconque preuve scientifique derrière ^^'
@BelailiYoucef1502 oui c'est moi
@Lucie372 un an seulement, wow
En imaginant une progression répartie, faute de mieux, tu es montée de plus de 133 points par mois (en partant de 0) ou bien 4,38 points/j
@WoBuShiNi J'ai commencé à 400, et je jouais environ une heure, voire plus, par jour pendant quelques mois.
@CharLambda
Ah oui, ceci explique cela, tu joues aux échecs depuis combien d'années?
@Lucie372
Un entraînement intensif à ce que je vois qui a réussi
Commencé à 1080. J'ai mis 4 jours pour arrivé à 1200 + 9 jours pour arrivé à 1300 et + 9 jours pour arrivé à 1400. Et là je stagne.
Je suis allé voir tes parties, et c'est pas du tout représentatif, tu as joué 22 parties en rapid, soit gagnés contre bien moins classé (et l'elo monte quand même c'est dingue) soit les gars en face craquent totalement
Pour faire des stats, il suffit d'aller voir chaque joueur et de vérifier les dates d'obtention des badges pour chaque pallier d'ELO en blitz et rapide. Pour avoir une idée du temps passé, il suffit de regarder le nombre de parties jouées par type de partie. Sinon, demander à chess.com les données, ou encore mieux, leur donner l'idée de faire eux-mêmes les stats, vu qu'il est peu probable qu'ils acceptent de les donner.
If you need help, please contact our Help and Support team.
Bonjour à tous, je me posais une question.
Quel est le temps moyen pour les joueurs pour atteindre certains paliers?
Personnellement, j'ai pris 211jours (soit +- 6 mois) pour atteindre 1000 et 266 jours pour atteindre 1200 (soit 8mois +-)
N'hésitez pas à partager vos temps ! : D
P.S: Je suis un fan de statistiques donc je compte en réaliser, si cela vous déplaît d'y être, prévenez moi et je ne vous y compterai pas (info: ce seront des statistiques à but personnel et par curiosité. Vous serez anonymisé)